Interview de Ludivine

Est ce que tu peux te présenter en quelques mots? Je m'appelle Ludivine Loquet, j'ai 24 ans, j'habite dans le Hainaut en Belgique, je suis étudiante en communication visuelle et graphique (tout ce qui touche à l'art du livre, la mise en page, le graphisme, l'illustration, l'imprimerie, la photographie, la création d'affiches, flyers, magazines, etc...)

Comment décrirais-tu Michael en quelques mots? C'est un imitateur hors norme doté de beaucoup de talent, de sincérité, de bonté, de beauté aussi :$ disons qu'il a un talent lié à la musique, il a un potentiel énorme dans la voix qu'il travaille très brillamment. C'est un artiste enthousiaste qui est là pour son public, attentionné, même si un peu timide, mais c'est ce qui fait son charme.

Depuis quand aimes-tu Michael? Comment l'as tu découvert? Je l'ai découvert en 2012, je regardais son spectacle "pirate les chanteurs" à la télé ( Plug RTL) , et j'ai aimé de suite, j'ai bien ri et j'ai bien chanté aussi :D ça m'a donné envie de le découvrir.

As tu déjà eu la chance de rencontrer Michael ou de le voir en spectacle? Qu'en as tu pensé et comment cela c'est il passé?  Alors, suite au spectacle que j'ai découvert à la télé, ma mère m'a offert pour mon anniversaire, des places pour aller le voir à Charleroi (Belgique) j'étais contente, même si je ne savais pas ce que ça allait donner. C'était magnifique, plein d'émotion, de rires,de sourires, mais j'assistais déjà au nouveau spectacle qui était "en concertS" mon tout premier spectacle date du 28 avril 2013 à Charleroi.

Quel est ton imitation préférée de Michael? Je les aime toutes, à part peut être celle de Michel Sardou qui me semble un peu moins travaillée que les autres voix. Mes voix préférées restent celles de Freddie Mercury ou encore Phil collins (même si ça manque encore un peu de travail) j'apprécie ces deux voix car elles se rapprochent le plus pour moi de l'artiste en lui même. Sinon j'aime beaucoup Brel ou encore Johnny.. Ces voix ont une identité vocale impressionnante. Johnny c'est la puissance et Brel la subtilité et l'accent belge qui doit ressortir.

Est ce qu'il y a une personne que tu aimerais voir imitée dans le spectacle de Michael? Ces voix existent déjà dans le répertoire de Michael, mais étant fan d'ACDC et Nirvana, j'aurais aimé l'entendre chanter une fois celles-ci. Sinon, j'adorais entendre "the kinks" c'est un groupe assez similaire aux Beatles ou Rollings stones mais voila, voir ce que ça donne c'est toujours intéressant. :)

Que penses tu de ses projets de comédien? : Pourquoi pas j'ai envie de dire, c'est un artiste complet, il ne manquerait plus qu'il soit artiste dans l'art plastique et il serait complet (rires) Ce serait une chouette expérience, même si je serais triste de ne plus le voir sur scène ou en coulisse pour un autographe ou une photo.

Comment imagines-tu Michael dans 10 ans? Dans quel genre de spectacle l'imagines-tu? Je le verrai bien au théâtre, ou dans une comédie musicale, après tout, il ne pourrait se passer de la scène et de la musique alors autant lui attribué un rôle qu'il aime, donc je pense que ça pourrait lui convenir. Je le verrais bien aussi dans le doublage de voix comme il l'a déjà fait pour quelques films d'animation. Voila.

Que penses-tu du site? Q'aimerais-tu y voir de plus? C'est déjà pas mal tout ce que vous faites ! Il y a déjà beaucoup de choses, cela permet de partager beaucoup de choses, que ce soit des événements, des ressentis, merci à vous en tous cas !

Pour finir, as tu un message à passer à Michael? Si je pouvais... Michael reste comme tu es, je n'ai jamais eu l'audace de te parler convenablement en face car comme toi, je suis une grande timide ! Cela va faire la 4eme fois que je viens te voir en spectacle et je ne suis jamais déçue, merci à toi de nous faire vibrer ! Que tu continues ou non les spectacles sur scène, je serai toujours une de tes plus grandes fans belges ;) En esperant pouvoir un jour te faire la bise, Bonne continuation !