Créer un site internet

bienpublic.com

Michael gregorio a tout d un grand photo roxanne gauthier

Le talent à l’état pur

Un spectacle de Michael Grégorio ne se vit pas comme un show classique d’imitateur. C’est une succession de moments musicaux très forts, avec un groupe de véritables musiciens, et au centre de la scène, une vedette changeante, tourbillonnante, et surtout bluffante.

Tour à tour Christophe Willem, Prince, Mika, Jacques Brel, M, Mylène Farmer, Jean-Jacques Goldman, Edith Piaf et bien d’autres, le petit Michael a tout d’un grand. Capable de chanter avec la voix d’un baryton aussi bien qu’avec celle d’une diva, et surtout de passer de l’une à l’autre en une fraction de seconde, Michael Grégorio a littéralement scotché le public du Zénith, lequel a fini par l’acclamer debout pendant d’interminables minutes, et s’est imposé une fois pour toutes comme un prodige de l’imitation, faisant preuve de qualités vocales hors norme, et également d’un humour à lui très particulier, souvent moqueur, rarement méchant, jamais irrespectueux. Déchaîné sur la scène dans une débauche de son et de lumière, ou chantant Amsterdam de Brel seul au micro, le lutin Michael prend un plaisir évident à ce qu’il fait, et se régale visiblement lorsqu’il chante un duo d’opéra, faisant à la fois le ténor et la soprano, ou se moque de la nouvelle génération de la chanson française, les Delerm, Luce, et autre Julien Doré. Sans oublier Grand corps malade, devenu Petit corps valide, AC/DC ou la trompette de Louis Armstrong, d’autres cordes (vocales) à l’arc de Michael, qui, s’il a piraté les chanteurs comme le titre du spectacle le laissait entendre, leur a avant tout rendu l’hommage d’une grande voix, et d’un grand petit bonhomme.

Ce ne sont pas les Dijonnais de De l’eau plein les chaussettes qui nous contrediront, eux qui ont été choisis par Michael pour assurer, avec leur humour décalé et poétique la première partie du spectacle.

=> Lien vers l'article

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×