lepetitjournal.com

Gala

CHAMBRE DE COMMERCE FRANCO-TURQUE – Le 26ème Gala dans quelques jours...

Le 14 octobre prochain, l’hôtel Hilton d’Istanbul accueillera la 26ème édition du Gala annuel de la chambre de commerce franco-turque. Parmi les pionnières dans le monde à proposer cet évènement, la Chambre franco-turque a souhaité inviter cette année le chanteur imitateur Mickael Gregorio pour animer la soirée. Avis aux amateurs de spectacles et de divertissement, vous pouvez encore réserver votre place pour la soirée. Raphaël Esposito, directeur de la chambre, nous en dit plus

Lepetitjournal.com d’Istanbul : Quelle est l’histoire de ce Gala ? Pourquoi cet évènement est-il important pour la chambre franco-turque ? Combien d’invités attendez-vous cette année ?

Raphaël Esposito : Notre gala a débuté en 1982 par une soirée dansante puis est monté en puissance lorsqu’il a accueilli de grands artistes français. Nombreuses sont les Chambres françaises à l’étranger qui organisent aujourd’hui une soirée de gala annuelle, sous des formats assez divers, mais nous figurons parmi les pionnières. Cette soirée, qui constitue une tradition mais aussi une manifestation de référence de la communauté d’affaires franco-turque, en sera cette année à sa 26ème édition, preuve de son succès et de sa longévité. Elle accueillera encore cette année plus de 400 personnes.

Quelles sont les différentes personnalités (les plus connues du moins) qui sont venues animer ce Gala ? Quelles sont celles qui ont attiré le plus de membres et d’invités ?

Enrico Macias, Sacha Distel, Serge Lama, Gilbert Bécaud, Patricia Kaas et Dany Brillant figurent certainement parmi les stars les plus connues qui se sont produites pour la Chambre dont certains ont réunis, dans les années 1990, près de 1.000 personnes. Une période où il y avait moins d’événements culturels et la soirée de gala de la Chambre était le seul grand rassemblement franco-turc de l’année.

Cette année, vous attendez Mickael Gregorio le 14 octobre prochain. Pour les non-initiés, pouvez-vous nous dire qui il est ? Et pourquoi l’avez-vous choisi pour animer le Gala de cette année ?

Michael Gregorio est un jeune virtuose de l’imitation qui fait renaître les chanteurs mythiques, et est le lauréat 2013 du "Globe de cristal" qui récompense le meilleur one-man-show en France. Beaucoup d’entre nous, qui l’avons découvert dans des émissions de divertissement sur des chaînes françaises, avons pensé que, bien qu’inconnu en Turquie, il constituerait un excellent choix pour une soirée de gala.  Michael est un phénomène scénique et sait faire partager avec le public sa joie de se produire sur scène. Il imite les plus grands, et dans des registres très différents. Parmi son répertoire de voix, on retrouve Francis Cabrel, Michael Jackson, Joe Cocker, Ray Charles, Édith Piaf, Jacques Brel, Michel Berger, Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Black Eyed Peas… Il incarne également de grandes voix telles que Luciano Pavarotti, Maria Callas, Louis Armstrong ou encore Ray Charles. Accompagné de ces 4 musiciens, Michael Gregorio, nous proposera, pour sa première représentation en Turquie, son spectacle "En Concerts" dont il terminera l’exploitation dans la mythique salle de l'Olympia à Paris en décembre prochain. Une performance bluffante et un vrai show musical nous attendent à Istanbul. Avis aux mélomanes et aux amoureux des grands shows musicaux.

=> Lien vers l'article